mardi 13 septembre 2011

Non mais sans déconner ...

Comme le disait si bien Pierre Desproge : Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux ... Coucou. Une fois n'est pas coutume, je vais aborder un sujet politique. Tel une Geneviève de Fontenay devant le diable Endemol, j’suis pas très content. Petite réaction à la journée d'avant hier et du coup à tout le paysage télévisuel actuel. Rubrique "Le saviez vous ?".

Le saviez vous messieurs et mesdames les journaleux en pâte à sel, que vous commencez plus que sérieusement à me briser les noix avec les attentats du 11 septembre. Soit c'est triste, des gens sont morts tout ça, mais bon, ras le bol pour plusieurs choses :

- Si cette accident avait eu lieu en France, ou au Bénin voir même en Chine, j'suis pas convaincu que 10 ans après, les média américains fassent un tollé durant des semaines en mémoire des disparus. Mais bien sur, les américains gouvernent le monde, tout le reste, ça compte pas.

- Quid des millions de gens qui meurent de faim, de soif, à travers le monde ??? J'suis bête, ça concerne que les pays du Tiers Monde, des gens pauvres, donc c'est pas très important.

- J'pensais qu'il y avait eu des génocides plus important en nombre de morts comme l'Arménie, le Rwanda ou la Tchétchénie, dont on parle plus beaucoup. Des pauvres encore, désolé ...

- Y a pas une guerre civile honteuse en Libye, une centrale nucléaire au bord de l'explosion au Japon, des droits de l'homme évidents bafoués en Chine, en Corée du Nord, au Tibet ?? Mais j'suis vraiment con, c'est encore des pauvres, tout le monde s'en branle.

- Le Timor Oriental va fêter ses 10 ans d'indépendance le 20 mai prochain. Ca fait seulement 10 ans à peine qu'ils se sont libérés du joug indonésien. On s'en fout on sait à peine où ça se trouve.

- Il existe encore des dizaines de pays qui souffrent d'un dictateur tortionnaire, mais encore une fois c'est tous des "sans le sous" donc pas très important.

- Y en a pas eu ailleurs des actes terroristes ?? Ben si mais là ça touche les Etats Unis donc c'est essentiel.

Non, en faite c'est sur, y a rien de plus intéressant et de plus important. Que la Guerre que mène les Etats Unis contre les terroristes est sans conteste l'info number one de tous les temps. C'est pas de l'anti américanisme primaire, loin de moi cette idée, sachant que j'ai absolument rien contre eux bien au contraire. J'écoute essentiellement de la musique de la bas, les films idem, les bouquins idem, et sincèrement j'aime beaucoup ce pays et ses habitants. Mais bon là, dans le contexte, j'trouve ça vraiment casse couille ouais. J'espère que la presse américaine fera elle aussi état de mon prochain coït, car depuis le temps, ce sera là encore un évènement (peut être pas heureux pour tout le monde car là j'ai vraiment la faim au bas ventre!!!

Et on oublie un peu vite que tout est loin d'être clair dans cette histoire. Jetez un oeil à "Loose Change", un excellent reportage sur la théorie du complot concernant les fameux attentats du 11/09/2011. Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre mais on y aborde des choses intéressantes. La transparence était vraiment une notion bien vague pour le gouvernement Bush. Je sais, j'étais pas très drôle aujourd’hui mais vraiment, je me mange les roubignolles depuis plusieurs jours pour pas l'ouvrir là dessus. En ayant déjà bouloter une en entier, j'ai préféré intervenir, mes géniteurs me réclamant une descendance éventuellement un de ses 4. D'un autre côté, je n'ai jamais autant apprécié le fait de ne pas avoir la télé.

2 commentaires: