mardi 28 juin 2011

Geeky Plea / Rage of the Owls – School Bus Attack

Qui a dit que le Loiret c’était pas punk rock comme coin ? Pas moi en tous les cas. Les Burning Heads ont fait pas mal de petits et ces 2 là en font partis. Petit split EP sorti sur le micro label Level 2 Records, avec leurs 2 poulains sauce ponk rock. Geeky Plea d’un côté, Raymond qui repasse de l’autre, ou éventuellement Rage of The Owls pour les initiés (ou non d’ailleurs, c’était juste une mauvaise blague). Le principe de ce split : chacun joue 4 compo et fait une reprise de l’autre. On commence par Geeky Plea. Et on sent que les gaziers aime bien la Californie des 80’s, ça sent le Black Flag et le Rich Kids on LSD, c’est à la fois mélodique et rageur, fun, les 2 chants sont hyper efficaces. La classe. Les 5 titres passent comme une lettre à La Poste. Un défaut s’il en faut un, la prod est très roots, c’est fait avec des bouts de ficelles et ça s’entend. C’est vrai pour l’ensemble du dixe d’ailleurs. Après le côté cool c’est que les 2 groupes ont enregistrés ensemble, entre copains et ça, ça s’entend bien aussi. Rage of the Owls ensuite. Techniquement un poil moins précis, mais des putains d’idées dans les compo. Des mélodies accrocheuses et joyeuse, une excellente part des hiboux rageurs. Ca reluque toujours vers la Californie mais 10 après, skatepunk à donf, ambiance NO-FX plus que Dag Nasty.

L'art work a été confié à Nervous Line (comme le prochain Welcome Noise à paraître en septembre) et c'est classe, comme a peu près plein de chose que font les gaziers.

Au final, le gros défaut de cette prod est comme je vous l’indiquais plus haut la prod, mais les gars ne s’en cachent pas, ils ont fait ça avec de tout petits moyens (je crois que leur budget prévisionnel tournait autour de zéro euro) mais ils l’ont fait le mieux possible, avec le cœur et les tripes, ça respire le fun a plein naseau, ambiance « on pose nous couilles sur la table histoire de vous montrer qu’on triche pas », et ça s’entend. Bon c’est une façon de parler bien sur, ils ne sont pas plus exhib’ que ça ces mecs là, mais en même temps, 8 jeunes hommes, enfermés ensemble dans la même maison durant une semaine, forcément les idées viennent à une vitesse. Je crois que je tiens un super projet de télé réalité. Je prends immédiatement RDV avec Endemol pour leur soumettre l’idée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire