jeudi 24 novembre 2011

Ze Ouf Festival – Chewbacca All Stars / King Salami and the Cumberland 3 – Salle des fêtes de St Jean de la Ruelle – 19 novembre 2011

Rho la vache, j’suis drôlement fainéant en ce moment. Un seul post en novembre, on peut même dire qu’il y a presque un peu d’abus. Je devrais avoir honte tout ça, et ben même pas. Enfin si un peu quand même mais pas trop quoi. Je sais pas ce que j’ai, le changement de lune, le manque de vacances, tout me saoule, j’suis pas des plus agréable à vivre, j’fais un peu de merde, tout se barre en sucette quoi. Mais, avec l’aplomb des braves, je dresse la tête et essaie de sauver les meubles. Après presque 3 semaines de silence, je prends enfin le taureau par les cornes pour vous pondre un nouveau pamphlet. J’ai toujours un peu d’avance donc c’est cool. En même temps, à la vitesse ou je poste, j’aurais oublié la moitié des trucs dont je veux vous parler avant même de l’avoir fait. Si vous souhaitez m’aider dans cette interrogation existentielle sur mon moi profond, soit vous êtes psy et alors là faut qu’on discute, soit vous l’êtes pas et alors là je suis preneur de tout vos conseils. A noter que j’ai déjà contacté le professeur Abdelak N’Gogi, excellent vaudou guérisseur direct, expert mondial, diplômé dans la magie noire, ben j’ai rien eu. Ni fortune, ni être aimé, que dalle. Y a bien que la santé qui tient la route et c’est même pas grâce à lui alors merde !!! Billet moyen drôle, limite relou, genre « Putain mais Pepsi Kola, tu fais rien qu’à te plaindre, alors que nous on vient là pour se poiler un peu ». J’peux peut être tenter le coup de la blague … non ?? Vous êtes sur ?? Non vous avez raison, j’en ai même pas qui me viennent à l’esprit.

Je suis aussi vide que le cerveau d’un candidat de Secret Story, ce qui n’est pas peu dire. Oooouuuuuuuuh si si, en parlant de téléréalité tiens, vendredi dernier, petit kebab post répète chez Weel avec Gueuhu, Vanou (aka madame Weel) et Elo (aka son beau frère), on est tombé sur une brillante création TF1 vidéo (certainement un ressucé d’un concept étasunien ou grand breton de haute volée. Vous noterez à quel point l’anglo-saxon à très clair une bonne dizaine de longueur d’avance sur nous en ce qui concerne la télé poubelle … putain après le sport et la musique, encore un point où on est incapable de faire le poids) qui existe depuis quelque temps déjà mais que je n’avais jamais eu l’immense plaisir de visionner : L’Amour est Aveugle. Quel concept magnifique. Tu fais du speed dating dans le noir, tu choisis ta moitié sans l’avoir vu et ensuite, une fois que tu l’as vu, tu décides si tu veux continuer ou non. Simple et efficace. J’ai notamment énormément apprécié la rencontre de Natty et Mike. Elle avoue qu’il lui arrive d’appeler des gens au hasard dans les pages blanches en leur expliquant qu’elle se sent seule et qu’elle a besoin de parler (et elle m'a fait drôlement peur, genre elle congellerai les enfants de son quartier après les avoir sodomisé à l'aide de son flexible d'aspirateur que je serais pas surpris), lui est d’après ses propres termes est « un beau gosse à l’intérieur du cœur », et ce malgré son fort « stravisme » (il fait vachement moins peur que Natty mais beaucoup plus rire). Et pour ceux qui avait mieux à faire un vendredi soir (ce qui n’est pas compliqué je vous le concède), vous avez tout de même sa « compo de lui qu’il a créée » (vous avais-je précisé que le jeune homme était DJ ? ), qui fut à n’en point douter, un immense moment de télévision. Tout ça pour en arriver où. Et bien pour en arriver au fait, qu’une soirée télévision dans le week-end c’est amplement suffisant et qu’il faut donc que je trouve un truc à faire samedi.

Enchaînement de dingue pour en arriver où ? Et bien pour en arriver à Ze Ouf Festival, qui accueillait cette année le 2e soir : les grand Chewbacca All Stars from Orlinz City la Chaude et le sieur King Salami et son Cumberland 3.

On forme donc une bonne team au départ de la Ferté composé dans l’ordre d’apparition : des Dadu’s Brothers et de Chaminou et Max, de herr Bichon et des Golite Sisters, à la bourre, comme d’hab’. On passe chercher Chouch (aka ma petite sœur) à la gare d’Orléans puis direction la salle des fêtes de St Jean de la Ruelle, transformé pour l’occasion en temple du rock’n’roll, le temps d’une soirée. On gamelle quelques bières sur le parking et direction … le bar de la salle pour gameller d’autres bières en attendant les Chewbacca.

Les Chewbacca qui joueront sous une nouvelle formule ce soir. Exit l’orgue, en atténue le côté soul Motown, on se pointe à 3 et on vous balance du gros rock garage teinté de soul quand même mais moins propre qu’Ottis Redding et Stéphane le Merveilleux. Ca sent la bière, le cambouis et la sueur. Et un power trio, quand c’est powerfull comme cela, je ne peux qu’applaudir. J’avoue avoir été sceptique avant de voir. J’avais pu voir 2 ou 3 titres live assez récent sur GrosTube et ça m’avait pas mis dingue, mais en faite, ben à voir en vrai ça a grave la classe. Bravo messieurs !!!


Arrivent ensuite King Salami and the Cumberland 3. Quatuor londonien composé d’un français (le grand cousin des Dadu’s Two) à la batterie, d’un japonais à la basse, d’un anglais (qui avait d’ailleurs bien une sale gueule d’anglais, comme je les aime) à la guitare et d’un réunionnais professeur de tennis au chant, et qui balance un bon vieux rockabilly sous amphet. Chaque personnage dégage un putain de charisme, ils sont tous plus fous les uns que les autres, costumés de fripes tout droit sorties d’un teen movie des 60’s, et surtout il nous balance un rockabilly, tirant sur le garage, complètement halluciné et hallucinant. C’est drôle et vicieux et on est très rapidement saisie d’une irrémédiable envie de remuer les genoux, ça a un côté hyper frais, ce qui vaut la peine d’être souligné quand on joue de la zik qui a maintenant plus de 60 ans. J’ai acheté le dixe que j’ai pas encore écouté mais je vous tiendrais au jus. Amis orléanais, j’ai même cru comprendre qu’ils devraient repasser dans notre bonne vieille citée dans peu de temps, concert à ne pas rater. King Salami vaut le détour à lui tout seul, ce mec est tout simplement fou : yeux exorbités, pas de danse sortis de nulle part, un grand moment de rock’n’roll.

Des copains, des bières, des sandwiches jambon-beurre-cornichon, du putain de rock’n’roll. What else ?


4 commentaires:

  1. Sympa la pochette de King Salami! D'ailleurs ça me fait penser que du coup t'as toujours pas récupéré le livre sans nom tome 2.
    Réponse d'une psy sur l'interrogation existentielle sur ton moi profond: à mon avis c'est le changement de saison...., pour en savoir plus c'est 30 € de l'heure (oui pis bon, j'ai fini ma journée là...).
    Et sinon: bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  2. Ce que vous pouvez être vénale les soeurs M., c'est incroyable je demande de l'empathie on m'envoit une facture ;-)
    Sinon pour le 2e volet du Livre sans Nom, tu dois savoir bien mieux que moi qu'il est difficile de faire confiance à Mlle N.M., j'attend donc ton retour providenciel dans les terres gergoliennes.
    Les vacances étaient mortelles, merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur, Pepsi Ko(quillage)la, Madame Noémie Mathias a exigé que je lui ramène le livre, afin qu'elle le lise (oui, Madame apprend à lire). Après ce sera entre vous concernant l'échange, moi je ne réponds plus de rien.

    RépondreSupprimer
  4. Melle Noémie M. (tchut tchut pas de marque) est bien exigente. Je tiens à lui signaler qu'apprentissage ou non va falloir qu'elle se magne le boule de le lire quand même. Elle devait me le passer depuis 6 mois, on peut vraiment pas lui faire confiance. T'inquietes pas pour l'échange, j'ai du répondant, ça va saigner !!!

    D'avance merci Melle Flore M.

    NB : je trouve que Pepsi Ko(quillage)la, c'est mignon comme sobriquet, sauf si c'est pour signifier que j'ai le QI d'une huitre chaude bien entendu?

    RépondreSupprimer