mardi 13 décembre 2011

Drop Dead Sexy – Michael Philip

Alors alors, motivation de l’extrême. Je reprend, ou tout du moins tente de reprendre un rythme de croisière … non, c’est pas le terme juste, allez pas croire que je suis encore en vacances ou que je développe un mood comme celui-ci en ce moment. Disons que je cherche à reprendre un rythme de publication adéquat à mon ascension fulgurante dans les hautes sphères de l’intelligentsia blogosphérique parisiano-orléano-fertesienne. Je viens d’obtenir, à l’heure où je vous parle, le 1e Prix 2011 du meilleur blog de ma chambre. J’entends déjà les mauvaises langues persifler que de toute façon y avait pas de challenge, que j’étais tout seul sur le coup, tant en nombre de participants qu’en terme de jury. Bon je vous l’accorde, dans les 2 cas, je suis le seul, que ce soit pour concourir ou voter pour le meilleur de ma chambre. Mais bon à un moment, on a que ce qu’on mérite. A priori, je devais pas mériter grand-chose, sachant que je me trouve dans l’obligation d’inventer un prix quelconque que de surcroît je m’attribue … mais sans aucune triche ni pipage. J’ai soit énormément limité la population pouvant y prétendre à ce prix, et rien que pour ça je le mérite … enfin je crois.
Tout ça pour dire quoi ? Parce que bon l’onanisme autonombrilo-centré frénétique (en gros ça ça veut dire que tu te masturbes en pensant à toi-même … les cas les plus graves vont jusqu’à hurler leur prénom au moment orgasmique) ça va bien 5 minutes mais bon. Tout ça pour en venir au fait que dans très exactement 3 semaines, jour pour jour, « Pepsi Kola is thinking » aura un an. Il faut donc que je trouve un truc un peu choc pour fêter ça. En attendant, j’ai toujours pas le cul sorti des ronces, et il faudrait que je vous trouve de quoi alimenter votre infinie soif de connaissance … OK, là je me la pête grave, recentrons le propos, pouf pouf … Disons plutôt qu’il faut que je trouve un sujet un tant soit peu constructif pour vous occuper 10 ou 15 minutes au bureau entre la pause clope et le pit stop (une histoire de coups de frein et de traces de pneu, sans virer dans le vulgaire). Je tiens quand même à préciser que toute cette introduction aussi prétentieuse que confuse, c’est juste une farce. Ni moi ni ce blog n’avons aucune prétention. Il faut que ce soit dit. C’est juste que moi ça m’amuse de le faire. De surcroit j’ai quelques lecteurs à qui ça fait aussi plaisir de le lire (ça c’est ce qu’ils me disent), et ça fait beaucoup de bonheur dans mon cœur. Recentrage donc, mon intro du jour, c’est de la fausse prétention, un simple trait d’humour rien de plus. Moi et mon égo, on a pas besoin de ça, c’est pas notre genre, d’étaler notre culture et notre bon goût à la plèbe. Du bon goût, je sais pas si le film dont je vais vous parler en déborde mais bon à la limite, on s’en cague un peu.

Drop Dead Sexy est donc une comédie de Michael Philip de 2005, avec l’excellent acteur et ancien skater pro (là j’me la donne un peu mais y a pas longtemps que je le sais) Jason Lee ainsi que Crispin Glover (le daron de Marty Mac Fly), et quelques très bons seconds couteaux (Pruitt Taylor Vince, Lin Shaye, Joseph D. Reitman …) que je connaissais peu ou pas mais qui assurent, et une tripotée de damoiselles toutes plus érectiles les unes que les autres (Melissa Keller qui fait une morte tout a fait plaisante … oui je sais c’est malsain, et toutes ses copines : Audrey Marie Anderson, Diane et Elaine Klimaszewski qui semblent boire du stupre à la bouteille, Amber Heard pour qui j’ai entamé une reconversion professionnelle dans le domaine des pompes funèbres … non elle est pas morte mais mater le film aide à comprendre pourquoi).

Je vous l'accorde, cette photo n'a d'autre intérêt que le plaisir des yeux ... le mien entout cas, mais ça justifie mon propos et c'est vraiment une image du film en plus ... pour de vrai !!!


Rapide petit résumé de l’histoire : Frank a toujours eu des idées de grandeur et est persuadé d’être l’homme le plus chanceux de la planète. Pour tuer le temps et payer son loyer, il est mascotte/vendeur d’un magasin de voitures d’occasion. Il a un meilleur pote, Eddie, fossoyeur et peu simplet. Déjà jusque là, j’vois pas trop où il a de la chance mais bon. Spider, l'escroc du coin, leur offre une bonne opportunité de se faire de l'argent en livrant des cigarettes de contrebande. Chemin faisant, leur camion explose et nos 2 glands doivent maintenant 250 000$ de marchandise. Alors qu'ils se cachent de Spider chez la mère taxidermiste de Frank, un article de journal titre la mort de la femme de Tom Harkness, l'homme du plus riche de la ville. Les deux comparses élaborent un plan pour voler les bijoux de la défunte mais surprise, l'héritière fut inhumée sans bijoux (oui c'est vraiment 2 grosses tâches les 2) ! Que faire ? Ne lâchant pas prise, les deux lascars tentent alors de faire chanter M. Harkness pour obtenir une rançon contre la dépouille de son ex-petite moitiée.

Voilà le décor est planté. Une bonne comédie potache sur fond de film de gangsters. Encore un paquet de belles jeunes filles légèrement vêtue (des grosses radasses qui font du striptease mais bon devant tant de grâce, de seins potelés et de hanches rebondies, je deviens un peu poète … ou tout du moins j’essaie), vivantes ou mortes c’est au choix, du voyous aussi vides d’empathie et de générosité que les testicules de Sebastian Barrio (pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce brillant personnage, c’est un acteur de film de genre un peu foufou, bien dénudé quand même option gros plans à la limite du chirurgicale) en fin de tournage, pourris jusque la moelle, teigneux et méchants, un multi millionnaire pas si clean qu’il n’y parait mais quand même pas si moche non plus, et au milieu de tout ça, nos 2 gros tazons, dont on ne sait pas trop, s’ils sont courageux, inconscients ou complètement con, mais y a sûrement un peu des 3.

Attention, ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit, c’est pas le film du siècle, mais dans son genre, il n’a vraiment pas eu le succès qu’il méritait. Malgré quelques petites longueurs et tempo un poil poussif par moment, ça reste du très bon et malheureusement trop méconnu. L’idée de scénar est plutôt bonne (un peu prévisible mais carrément efficace), les acteurs carrément brillants, les dialogues cohérents et plutôt drôles. C’est pas un chef d’œuvre mais c’est une excellente comédie noire, récréative comme il faut. De quoi passer un bon petit moment pendant ces longues soirées d’hiver, entre un relent de foie gras aux figues de noël et en attendant le headache post nouvelle année. Notez que vous n’êtes ni obligé d’avoir bouffé comme un porc ou bu comme une outre à vinasse pour passer un bon moment avec ce petit joyaux méconnu de cinéma comique indé US.



3 commentaires:

  1. et le beau convertible c est une buick lesabre 1964 (gecko)

    RépondreSupprimer
  2. l'intro est peut être un simple trait d'humour, mais diablement efficace! you made my day comme dirait l'autre!
    je cours télécharger (oups, acheter) ce film!
    brett

    RépondreSupprimer
  3. Nono : t'es plus au faite que moi la dessus. La voiture est cool mais c'est pas uniquement pour ça que j'ai mis la photo
    Brett : merci mec. Tu peux y aller, c'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un bon petit film.

    RépondreSupprimer