lundi 5 décembre 2011

Movember Trip

Voilà un concept que je voulais vous présenter depuis un peu et qui est on ne peut plus d’actualité vu que j’en reviens juste, j’ai nommé : the Movember Trip. Formule mise en place depuis maintenant 3 ans avec ma sœur et son Sardis de petit copain, cela consiste à partir 4 ou 5 jours en vacances avec la moustache (quand tu es un homme. Si tu es une femme et que tu as toi aussi de la moustache, pour cette occasion, et pour cette occasion seulement, ça le fait grave).

Né sur la base de 2 grands principes qui sont : j’ai pas beaucoup de sous et j’aime la moustache.

Tout d’abord il est important de définir ce qu’on entend par le mois de Movembre (Movember pour les anglicistes). Ce n’est rien d’autre qu’un mot-valise, composé des mots moustache et november et dont le principe est assez simple, ce laisser pousser la moustache au mois de novembre. Ce mouvement, pour la petite histoire, aurait été lancé par un groupe d’Australiens d’Adélaïde en 1999. Cela consiste donc à se laisser poustache en novembre afin d’attirer l’attention sur certains thèmes masculins. Une fondation est même née en 2004 pour lever des fonds et sensibiliser l’opprobre aux problèmes typiquement masculins comme certains cancers (de la prostate par exemple). Pour notre voyage, on garde le principe pileux mais point de revendication ou de militantisme. Non, non, nous c’est seulement un voyage au mois de novembre avec la moustache.

3 grands principes à notre voyage :

-          Il faut porter la moustache toute la durée du trip, si tu es un garçon bien sur, pour les filles c’est facultatif. Si tu es une fille, il faut tout de même que tu supportes de traîner avec des moustachus.
-          Le billet d’avion doit coûter moins de 100€
-          Ce même billet d’avion ne peut être réservé au maximum que 15 jours avant le départ.

Le principe c’est donc qu’on sait jamais trop où on va partir et ça c’est plutôt cool. Ce voyage avait été initié en 2009, quand je suis arrivé sur Paris. Au départ, on devait aller rendre visite à des popains qui habitait à l’époque dans la banlieue de Londres. Vacances arrêtées au taf, on recontacte nos popains au moment de réserver le train et là bim, ils nous apprennent qu’ils avaient zappé et que du coup ils n’étaient plus dispo ce week-end là. A 15 jours de nos vacances, on prend un coup de sang et on se décide à regarder tous les sites de vols low cost pour se barrer quand même.

On a atterrit comme ça 5 jours à Stockholm et c’était bien chouette. Sorte de Venise scandinave, de l’eau partout (le bateau fait parti des transports en commun de ville comme le bus ou le tramway). De chouettes musées (Wasa, Skansen, etc.), une vieille ville bourrée de charme et de petite ruelle à arpenter tranquillement, au sud, les quartiers « chauds », au nord les quartiers d’affaires et commerçants. Y a largement de quoi faire si on a une petite semaine de glandouille.

L’année suivante, on a un peu forcé le destin (et donc dérogé à une de nos règles de base mais bon c’est notre concept on en fait bien ce qu’on veut) et on est cette fois ci parti à Helsinki (comme ça ça nous permettait de voir mon popain Pedro). De surcroît on avait emmené la popine Danette, et un fois encore c’était très cool. A mi chemin entre la culture scandinave et slave, ça m’a moins marqué architecturalement parlant mais les finnois sont adorables et là aussi, sur un grand week-end ou un petite semaine, largement de quoi faire … sachant que Tallinn est à 1h30 de ferry, ça fait une journée de plus qu’on peut occuper (nous on a préféré se retourner le cerveau la veille d’y aller et du coup de se lever à 13h30, soit, beaucoup trop tard).

Cette année, on rêvait un peu de soleil et de baignades. On se disait que la Sicile ou le Maroc, ben c’est là qu’on voulait partir. Mais on se pressait pas trop pour prendre les billets, qui étaient donc bien trop élevés. Réunion de crise : non mais ça va pas du tout, on fait n’importe quoi avec notre concept de la mort là les gars, on recentre direct, on attend mi novembre et on verra bien !!! Cette année, on est donc parti (et on vient juste de rentrer … et ça fait chier) à Krakow (prononcer « Cracouf ») en Pologne. Ville que je vous conseille fortement car très belle, animée et pas chère. Même moi j’avais le sentiment d’être riche. Les polonais semblent froids au début, mais ils sont en général très accueillants … mais quand même pas toujours … kassdédi à la patronne du bar chez qui on a éclusé 2 bouteilles de vodka et quelques bières (à 3 c’est pas mal, surtout entre 17h30 et 19h30) qui nous a confirmé à notre départ qu’elle aimait pas trop les français …  Haha … Conasse va !!! Attention, même avec l’anglais dans certains coins c’est chaud de communiquer (notamment avec la conasse précédemment citée).

Je vous encourage donc à ne surtout pas hésiter à utiliser et user ce concept jusqu’à la corde. En novembre on se fait toujours chier au taf, les vacances sont loin, il fait un temps de chiottes, les gens restent chez eux … quoi de meilleur donc qu’un petit trip dans des contrées inconnues en arborant fièrement une belle moustache. Enjoy dudes !!! Encore un billet sans chronique mais ça va viendre, j’ai pas mal de trucs sous le coude je vous fait ça gentiment pas de soucis.

9 commentaires:

  1. Très bien ce concept !
    C'est spring break en automne,sans étudiants ni maillots de bain !

    RépondreSupprimer
  2. Je te l'accorde, que ce soit Stockholm, Helsinki ou Cracovie, ça manque d'étudiantes en maillot de bain.
    Mais vu les températures affichées dans le nord de l'Europe Occidentale en novembre, je ne peux pas leur jeter la pierre à ses jeunes étudiantes (pourtant d'ordinaire plutôt frivolles), de préférer la doudoune et les botte en moumoute à fermeture éclair, plutôt que le bikini imprimé de fleurs de Jojoba ... même si je trouve ça dommage cela va sans dire !!!

    RépondreSupprimer
  3. Sous leurs habits, les suédois, finnois et polonais sont tous en maillots de bain imprimés fleurs de tiaré !
    Garanti !
    C'est comme ca les gens du nord...
    Eh ouai, rapport au soleil qu'ils n'ont pas dehors!

    RépondreSupprimer
  4. Oui tiaré c'est mieux parce que jojoba en faite c'est pas du tout une fleur mais un arbuste, et dieu seul sait qu'un imprimé "arbuste", c'est tout de même pas courant !!!

    RépondreSupprimer
  5. En même temps les gens du nord...

    RépondreSupprimer
  6. ils sont soit pédophiles soit consanguins et des fois les 2 c'est ça non ?

    RépondreSupprimer
  7. Les 2, toujours! C'est un pléonasme!

    RépondreSupprimer