lundi 20 février 2012

Le billet dur de tonton Mitch


Hello les zozos,

Est ce que vous aussi vous sentez cette odeur putride et pestilentielle (présidentielle?)??






Je vous rassure, ce n'est pas ces quelques relents provenant de notre nuit de la Saint Valentin, mais bien l'annonce officielle que Napoléon version Omega Beta est de retour...

Que les Prussiens se tiennent à carreaux, Môssieur is back pour de nouveaux délires afin que vous tous, bande de français, soyez le plus heureux possibles...



Carla, Prozac et Rock'n'Roll... que le pire gagne !!!


Même si PepsiKola et moi on ira pas pour cause de vacances mouarff (Pepsi Kola : même si moi vacances ou non je vote pas, je m’intéresse trop à la politique pour me rendre aux urnes) : PENSEZ A VOTER, mais souvenez-vous juste de quelques trucs, comme ça, l'air de rien....

FAITES VOTRE CHOIX ...


 (Pepsi Kola : Pas de méprise, il ne nous adresse aucunement un salut nazi, il tient seulement à nous signifier jusqu'où il est aujourd'hui dans la panade. "Putain, on est à 2 mois et demi des élections et je suis dans la merde jusque là !!!")

Tonton Mitch

17 commentaires:

  1. Mitch Bucanon et Pepsi Kola: Et le vote par procuration ça existe pour les vacances! Et quelques fois il faut savoir mettre ses principes de coté, au mois une fois dans sa vie, au moins pour celles de 2012 quoi merde....

    RépondreSupprimer
  2. la liberté c'est aussi celle de pas aller voter quand tes convictions ne sont pas représentées.. Alors faire une procuration pour voter blanc ok mais jprefere prendre ce temps la pour préparer mes cannes à pêches!
    Mitch

    RépondreSupprimer
  3. Rien à ajouter. Tant que le vote blanc ne sera pas reconnu, je vois pas pourquoi j'irais perdre mon temps à voter. On parle plus de l'absentéisme que des votes blancs, donc je marque le coup. Aucun ne me convient, c'est tous plus ou moins bonnets blancs et blancs bonnets. J'ai compris en mai 2007 qu'on donnait le droit de vote trop souvent à n'importe qui quand on voit le résultat. Je dis pas que j'ai raison d'agir ainsi mais c'est un choix mûrement réfléchi et argumenté.

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends vos principes hin, moi non plus je ne vais pas toujours voter, d'ailleurs jusqu'à 2002 j'étais pour le vote blanc aussi. C'est sûr qu'aucun ne convient, mais certains un ptit peu plus que d'autres j'imagine, il y a peut-être de quoi limiter un peu la casse (imaginez si Sarkozy était réelu, vous ne vous mordriez pas les doigts de ne pas être allés voter?). Le vote blanc ou l'absentéisme, oui c'est "revendicateur" mais malheureusement dans les faits, ça sert pas à grand-chose. Enfin j'dis qu'est ce que j'en pense mes ptits messieurs, mais je respecte votre avis quoi merde...surtout pour des cannes à pêche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est un débat sans fin de toutes les façons. Personne n'a tort ni raison, ça sert pas à grand chose, c'est sur, mais c'est toujours mieux que d'aller voter pour n'importe qui. Après vis à vis de la réélection de Sarko, bien sur que ça me ferait chier mais je suis pas sur que Hollande incarne le sauveur de la France. Enfin tout ça pour dire qu'on a bien les 2 pieds dans la merde. Et de surcroit, oi, en plus des cannes à pêche, j'ai un bodyboard à waxer ...

      Supprimer
  5. et les horaires des marées à bosser aussi...!

    RépondreSupprimer
  6. oui c'est bien sûr un débat sans fin, mais le "pensez à voter" à côté du "moi j'irai pas j'suis en vacances" (en gros démerdez vous, c'est vous qui tenez entre vos mains "notre" destin, qui certes est de toutes façons mal barré dans le meilleur des cas) je suis désolée ça m'échauffe. Pis j'me dis que la majorité de la france sera en vacances le 22, et que si tout le monde part (et ne vote pas parce que marée, canne à peche, wax et chasse aux moules) on est encore plus dans la merde. Et j'suis un brin sensible en ce moment. Ceci étant, bonnes vacances quand même :)

    RépondreSupprimer
  7. En effet, là je peux pas te donner tort. Le contenu de ce billet ne m'appartiens pas, perso j'aurais jamais conseillé d'aller voter. Je suis personnellement un adepte du "Votez bien, votez rien". Mais ce billet est donc de mon camarade Mitch, et son contenu lui appartient. Je ne censure pas ou peu les copains qui sont prêt à me filer un coup de main.

    Je pense pour ma part que nous sommes dans un système vieillissant et qu'il serait de bon ton de commencé à réfléchir à une 6e République peut être. Je rejoins Montebourg sur ce point au moins. Après j'ai pas de solution, je suis ni un politologue érudit, ni un brillant économiste, et j'ai pas trop de solution. Enfin, j'espère que tu n'es pas trop courroucée et que tu ne m'en tiendra pas rigueur.

    En général, c'est assez sain les débats je trouve, même si on est pas d'accord. On a encore un peu de temps avant les vacances. Et pour les soucis d'émotivité, c'est le temps et le manque de sommeil ça, j'suis dans le même état ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Et venant de la part de Tonton Mitch, le conseil d'aller voter est surement un peu ironique dans ce contexte

    RépondreSupprimer
  9. Nan mais il est pas question de censurer Mitch qui pense bien ce qu'il veut (bon ça aurait juste été cool qu'il me précise que le "pensez à voter" était ironique vu mon manque d'humour évident). Et un blog c'est bien sur fait pour débattre un peu non?!? (ah là, Mitch s'est défilé).
    En fait moi aussi je préfèrerais ne pas avoir à faire un choix entre tous ces pourris mais celui qui règne actuellement me débecte tellement que j'ose espérer qu'un autre moisi juste un peu moins immoral, plus éthique, plus humain et moins megalo suivra...alors je voterai, probablement pour un goujat du même acabit et tout aussi inefficace (mais pitié laissez moi croire qu'il sera un peu plus humain, juste ça). C'est difficile, vu que je ne sais pas du tout lequel de ces zigotos fera l'affaire (dans l'oreillette, on me dit Personne, Paul?).
    Bref, sinon que Mitch n'hésite pas à son retour de vacances à nous parler de la prolifération des algues vertes et du goéland mazouté à la wax, histoire de détendre un peu l'atmosphère!

    RépondreSupprimer
  10. Y'a des hauts et débat!
    Chacun fait bien comme il veut, après ton discours ressemble vaguement à celui entendu en 2007 et en 2002... Résultat?
    rien de change et tout est pareil voir pire..
    j'ai une position qui n'est pas la tienne et je trouve intéressant que tu donnes ton point de vue Flore!
    Je peux voter depuis 2002 et j'ai été les 2 fois... Bref rien a changé et je m'en contrecarre, j'ai bien compris que le pti Mitch pouvait rien attendre de ce genre de choix...
    Maintenant pour être épanoui et vivre ma vie je préfère même pas penser à voter pour un de ces tocards.. Ce ne sont pas mes Idées d'une république égalitaire et juste..
    bisou Flore au plaisir!
    Mitch (qui debat résille)

    RépondreSupprimer
  11. Ah mais moi aussi je trouve intéressant que tu donnes ton point de vue :-)
    Et quelque part je comprends bien que tu ne puisses pas voter pour quelqu'un qui ne défend pas du tout tes valeurs, c'est logique c'est sûr. Mais je dois être un peu naive pour espérer encore. Enfin c'est même pas de l'espoir remarque (pas concernant un changement en tous cas), c'est juste que Sarko m'inspire une vraie haine et a particulièrement l'art de nous renvoyer l'image de "pauvres (cons) citoyens impuissants, méprisables, passifs etc etc", ce qui a l'art de me faire bouillir intérieurement. Avant, envers les autres, je ressentais plutôt de l'"indifférence" finalement donc moins gênant...
    et donc, je veux surtout pas lui donner une seconde chance, et j'aurais aimé que tout le monde en fasse autant dans l'idéal (mais comme tu dis chacun ses convictions). Et même si du coup je la donnerai probablement à un autre pourri (mais plus humain?.... ). Enfin j'dis ça mais il est très probable aussi que je veuille pas voter au deuxième tour (si c'est UMP vs FN, ce sera impossible pour moi).
    Bref, oui au plaisir et à bientôt pour un autre billet ;)

    RépondreSupprimer
  12. Un blog c'est totalement fait pour débattre aucun soucis, bien au contraire. On se ferait diablement chier si tout le monde était toujours d'accord tout le temps de surcroit.

    Toujours est il que ta soeur est venu me voir ce weekend mais sans "le livre sans nom vol.2". J'ai pas voulu aborder le sujet avec elle, tu la connais, elle prend tout mal, mais je ne désespère pas.

    Love

    RépondreSupprimer
  13. un billet sur nouch...!!!
    En voilà une idée!

    RépondreSupprimer
  14. Tu devrais la harceler un peu, si. Elle oublie vite. Et quelques fois il lui faut une deuxième lecture pour comprendre la première, c'est peut-être ça.
    Sans cela, pensez à voter ;)

    RépondreSupprimer
  15. Ou alors je lui casse un genou. Ca va que je suis un garçon patient quand même ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Votez Poutou!
    Bisounours style...

    En tout cas FB ( orange mécanique...celui du modem) a indique que s'il était élu ( ok il le sera pas) il ferait un referendum des début juin pour, notamment, faire reconnaitre le vote blanc...
    FB... One point!

    RépondreSupprimer