lundi 7 février 2011

Annita Babyface and the Tasty Poneys – Kiss the Moustache

Encore une fois, j'suis au top of the pop. Une sorte de Jean Pierre Narcy de la blogosphère, le Robert Namias de l'investigation, au coeur du conflit, en un mot : du journalisme total !!! Je vous vois déjà me dire que le journalisme total c'est totalement con mais bon, je vais arrêter là de citer à tort et à travers "La classe américaine" (si tu l'as pas vu ... ben ... regarde le vite c'est culte), avant qu'on m'accuse de plagiat parce que j'aime pas trop les voleurs et ... les fils de putes. Si avec cet article, je chope pas le prix Albert Londres, je n'y comprend plus rien.

Encore une production ardéchoise qui vaut le détour. Venant tout droit de Serrières, patrie des Uncommonmenfrommars, et comptant parmi ses membres entre autre le batteur de NoGutsNoGlory et l’inénarrable Forest (Sons of Buddha, The Pookies, Black Zombie Procession, etc.), ABTP est la nouvelle production Dirty Witch qui fleure bon le punk rock mélodique à la sauce californienne. A mi chemin entre Groovy Ghoulies (pour le côté pop sucrée à gros refrain) et les Distillers (pour le côté street à voix de fille erraillée qui te met le feu dans le pantalon … enfin moi c’est le cas), le 1er album du quatuor rhone-alpien à tout pour plaire. Mélodies accrocheuses, énergie brute, production hyper soignée, y a pas à dire mais la charmante Annita et son orchestre ont de l’or dans les doigts (et dans la voix pour la demoiselle). Et cela confirme une fois encore que le frère cadet des Unco est putain de talentueux (en plus d’être multi-carte). Cet album n’a finalement que les défauts de ses qualités, à savoir, presque trop de belles mélodies à 2 voix des fois, des interludes non musicaux pas toujours nécessaire mais dans l’ensemble, moi, j’suis ultra conquis. Un groupe qui va faire très mal.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire