jeudi 24 février 2011

7Weeks + Brokken Roses + Gravity Slaves - L'Astrolabe (Orléans) - 19 février 2011

Ma vie est toujours aussi palpitante et de surcroit cette fois ci avec des choses récentes. Incroyable mais vrai, je chronique enfin quelque chose de frais. Pas un texte ressortie des limbes (dont les oeufs ressemblent un peu a du caviar mais super salé... bon d'accord c'est pourri mais j'y peux rien sur le coup les oeufs de limbes ça m'a fait rire) de mon compiouteur, non non du tout frais. Un concert que j'ai été voir pas plus tard que sa'di dernier, veille de messe me direz vous, mais Tinmar avait fort heureusement pensé à prendre le missel dans la boîte à gant, histoire d'occuper le trajet avec quelques cantiques.

Sa'di donc, disais je,  une fois encore je ne m'interrompe de façon éhontée, le 19e de février 2011 (j'parle un peu anglais t'as vu), l'Astrolabe ouvrait ses portes à Brokken Roses, Gravity Slaves et 7Weeks. Une soirée chargée en rock'n'roll à grosses guitares.

Tinmar et Peter étant, comme à l'accoutumé venu me chercher en retard, 20h35 pile … bon on m'avait demandé de me tenir prêt à faire feu entre 20h et 20h15, ce qui en m’a pas gêné au demeurant, j’en ai profité pour me taper l’incruste à l’apéro avec mes géniteurs qui se damaient des huîtres bien charnues avec un petit Muscadet Sèvre et Maine « Schistes de Goulaine » pas piqué des hannetons. Un repas quoi !!! On part donc en retard et on arrive au final … presque à l’heure, mais un poil à la bourre quand même. Retard qui n’était pas de notre fait, il avait plus de billet papier à la caisse, il y a fallu qu’on attende.

Billet en poche, nous gravissons tel de véritables cabris les 3 étages, 1 euro pour le vestiaire et c’est parti pour 40 minutes de 7Weeks. Power trio limougeaud de rock stoner de haute volée. Ca chante comme sur les enregistrements des Desert Sessions, ça joue gras, c’est peut être pas le bonheur mais ça y ressemble. Grosse influence Kyuss et Fu Manchu en tête, du gros rock de sudiste lourd et entêtant, une bien belle découverte pour ma part. Ils ne jouent ensembles que depuis 2006 et ils n’ont pas mis longtemps à se trouver. Ils passent sur Paris début mars, il est pas impossible que j’y fasse un saut, vraiment mortel. Ca sentait le cambouis, la Budweiser tiède et la sueur, c’était gras comme un pet un jour de gastro (l’image est parlante, à défaut d’être poétique je pense). J'aurais bien acheté le dixe mais j'avais déjà tout bu mes sous.

Entracte sans fumer pour ma part (mais en buvant). Vient ensuite le all star band orléanais du moment, j’ai nommé : Brokken Roses. Dans la même veine que ses prédécesseurs, on chausse les santiags, on fait pêter le Stetson et son plus beau bandana dans la poche arrière, et on se laisse bercer par le roulis du stoner de Brokken Roses. On sent que c’est plus frais et moins naturel que pour les premiers, mais entendre la voix si caractéristique de Pierre (le mec qui chante dans l'orchestre des Burning Heads donc) sur autre chose que du punk rock, c’est quand même bien cool. Et les morceaux pur stoner, accordés très très bas genre Do, ben c’est classe !!!

Re interplateau, là, clopes, puis bière, bière, bière et encore bière, bonjour aux copains du coup bière, parlage de tatoo autour d’une bière, la belle vie quoi (oui oui je suis rentré un peu ivre).On fini avec Gravity Slaves les bien nommés, ce qui ne veut rien dire dans ce contexte mais j’adore utiliser l’expression « le bien nommé » à toutes les sauces surtout quand le contexte ne s’y prête pas. Bon concert des Gravity. Ils étaient à la maison, et ça se sentait, du coup c’était bien.

Une bien belle soirée de concert ou j’ai vu plein de copains, dont certains que je ne vois que trop peu donc c’était bien, je conduisais pas donc j’ai bu comme un trou avec Gueuhu (entre autre, et Pat aussi, et David, et ....) et c’était très bien, et j’ai écouté de la bonne musique et c'était bien.

What else … (oui oui je ressemble vite fait à George Clooney, parce que sinon j’aime pas le café).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire